Shälmosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shälmosis

Shälmosis

Messages : 209
Date d'inscription : 21/12/2012

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 9 Juin - 16:02


Contexte



Depuis la fin des temps, Aesis fut gouverné par trois divinités, formant ce que les hommes ont appelés un Tout, l'univers, la vérité, ou encore Un. L'équilibre parfait de trois forces :  Shälmosis, mère de bonté ; Eagolyth, père des Vices; et Keythara, la Balance. A eux trois, ils formaient une seule et unique religion. Beaucoup leur attribuait un culte précis, et calme. Mais plus le peuple d'Aesis se développait, et plus certains se détournaient d'eux, pour vouer parfois leur âme à la science. Cette religion, qui était basée sur la toute puissance de Shälmosis afin de faire régner la paix, finit par être reniée par une bonne majorité de la terre d'Aesis.

Mais un beau jours, Eagolyth se pensant supérieur, attribua sa chute à la prise de pouvoir de sa soeur. Tentant ainsi de prendre le contrôle du Royaume Céleste par la force en épousant son autre soeur Keythara, il fut condamné à errer sur le Royaume Mortel, Aesis, pour le restant de ses jours. Mais ce fut sans compte sa volonté d'être le Maitre absolu. Pendant de longues années il resta dans l'ombre, manipulant les esprits des plus faibles afin de regagner du pouvoir peu à peu. Plus il manipulait d'esprits faibles, plus il pouvait en manipuler de plus puissant.

C'est ainsi qu'Eagolyth créa le Culte, il y a trente-trois ans. Une religion basé sur sa seule et unique personne, et dont les offrandes se font lors de sacrifices humains. Peu croyaient encore en l'existence des Dieux, s'étant tournés vers la science, ou vers leur imagination. Mais cela n'arrêtait pas Eagolyth, perçant le coeur des hommes en y cherchant leurs vices les plus secrets. Ce travail lui prit trente ans. Personne ne prenait encore au sérieux cette "nouvelle" religion, protégés inconsciemment par Shälmosis.

Malheureusement, le pouvoir d'Eagolyth grandit. Et il y a trois ans, il parvint à retrouver sa place au royaume céleste. Prenant sa vengeance, il épousa de force Keythara, et réserva le sort qui fut le sien à son autre soeur, Shälmosis. Toute bonté disparut alors. Depuis trois ans, des guerres font rages, car le Culte est devenu l'unique religion d'Aesis. Les rares croyants en Shälmosis furent tués, ou emprisonnés. Des groupes de Rebelles se sont créés dans les différentes villes, se concentrant autour de Sun City, qui est devenu la Capitale de l'anarchie.

Deviendrez-vous un de ces Rebelles, préférerez-vous prendre le parti du Culte, ou n'être qu'une Balance, vivant pour ses propres opinions? Décidez-vous, car la Guerre fait rage.
Revenir en haut Aller en bas
https://shalmosis-rpg.forumsrpg.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shälmosis :: Avant tout :: Règlement et Contexte-